top of page
-
Quel est le meilleur endroit pour commencer à monter ?Si vous souhaitez apprendre à monter correctement à cheval, il est préférable de commencer par des leçons individuelles dans le manège, sous la direction d'un entraîneur expérimenté : il s'occupera directement de vous, corrigera immédiatement les erreurs de réception et de technique d'équitation. Après avoir maîtrisé les bases de l'équitation, vous pourrez vous lancer dans le saut d'obstacles (sport équestre dans lequel un cavalier sur un cheval franchit de 6 à 13 obstacles différents situés le long d'un parcours donné), le dressage (sorte de danse équestre), l'équitation (un cavalier sur un cheval qui court ou galope exécute divers exercices de gymnastique), etc. Dans notre école, il s'agit d'une formation et d'un travail correct avec les chevaux. Vous pouvez, bien sûr, vous adresser à un loueur de chevaux ordinaire, mais dans ce cas, vous devez tenir compte du fait que vous ne recevrez probablement pas l'attention que vous attendez, et que les erreurs commises lors de la réception ne vous seront pas signalées. Et il sera beaucoup plus difficile de corriger une mauvaise technique déjà existante, à laquelle vous vous serez habitué par la suite. Si, en plus, vous choisissez de monter à travers les champs et les forêts, la probabilité d'un accident en tombant d'un cheval dont la réception est incertaine et la technique d'équitation incorrecte augmente.
-
À partir de quel âge peut-on apprendre l'équitation dans notre école ?À l'âge de 9 ans, un enfant peut recevoir des leçons à part entière dans notre centre équestre. À cet âge, les enfants sont déjà capables d'apprendre à "monter", c'est-à-dire à contrôler correctement le cheval. L'essentiel est qu'il comprenne la notion de droite et de gauche et qu'il suive attentivement les ordres de l'entraîneur. Les cours collectifs d'équitation pour enfants ne sont pas recommandés, car les enfants doivent être traités très attentivement et individuellement. Si vous souhaitez obtenir de bons résultats en dressage ou en saut d'obstacles, une année de formation et de travail individuel sous la direction d'un entraîneur expérimenté est indispensable. Plus vous commencez à monter à cheval tôt et souvent, plus vous pourrez atteindre un niveau élevé en équitation et en compétition.
-
Combien de fois faut-il pratiquer?Tout dépend de votre désir et des objectifs que vous vous êtes fixés (ce que vous voulez atteindre). Si vous voulez pratiquer au niveau professionnel, vous devriez vous entraîner 5 à 6 fois par semaine. S'il s'agit d'un niveau amateur, 3 à 4 fois par semaine. Si le sport équestre est pour vous un moyen de détente et de communication avec un cheval, vous pouvez vous entraîner autant que vous le souhaitez.
-
Comment apprendre rapidement à monter à cheval ?La rapidité avec laquelle vous apprendrez à monter à cheval dépend entièrement de votre désir, de vos capacités, de votre persévérance, de votre condition physique, du lieu de formation, des qualifications de l'entraîneur, du nombre de leçons, etc. En moyenne, quelques mois de cours réguliers (au moins deux fois par semaine) suffisent pour acquérir les bases de l'équitation et une certaine assurance à l'atterrissage. Après la formation initiale, vous pouvez vous contenter de monter pour le plaisir, en acquérant progressivement de l'expérience, ou vous lancer dans les sports équestres à titre professionnel. Et comme vous le savez, il n'y a pas de limite à l'amélioration des compétences.
-
Des vêtements d'équitation ?Si vous n'êtes pas sûr de faire de l'équitation pendant longtemps, mais que vous voulez simplement essayer, il est préférable de ne rien acheter de spécial pour les premières leçons. Un jean ou un legging ordinaire sans coutures et des bottes avec une semelle plate et un petit talon, de préférence sans lacets, feront l'affaire. Il est préférable de porter des gants (pas épais) sur les mains. Si, plus tard, vous décidez de poursuivre les cours, vous devrez acheter un pantalon d'équitation, des bottes d'équitation ou des bottes avec des jambières, ainsi que des gants d'équitation spéciaux. Un casque est obligatoire pour les enfants et les adultes, un gilet de protection n'est obligatoire que pour les enfants de moins de 14 ans.
-
Quoi et comment pouvez-vous nourrir un cheval?1. Le sucre en morceaux. En petites quantités, il s'agit d'une friandise très appréciée des chevaux. Cependant, sa consommation en grande quantité peut être préjudiciable à la santé du cheval. 2. Les pommes et les carottes sont d'excellentes friandises pour les chevaux et sont également riches en vitamines. Naturellement, elles doivent être exemptes de moisissure, de pourriture et de sable. Les grosses pommes entières, comme les carottes, ne doivent pas être données. Le cheval peut s'étouffer avec un gros morceau. Par conséquent, les grosses pommes et les carottes doivent être coupées en morceaux et données dans la paume de la main. 3. Friandises pour chevaux. Vous pouvez acheter des friandises dans tout magasin équestre.
-
Durée du cours d'équitation ?La durée du cours d'équitation est de 45 minutes. Au cours de la leçon, vous apprenez à vous asseoir sur un cheval, à le contrôler, à exécuter divers éléments, du plus simple au plus complexe, en fonction de votre niveau de formation, ainsi qu'à surmonter des obstacles, et bien d'autres choses encore.
-
Dois-je arriver tôt pour les cours d'équitation ?Veillez à venir 15 à 20 minutes à l'avance, vous avez besoin d'arriver calmement pour vous changer, vous familiariser avec les règles et les précautions de sécurité et vous approcher de votre animal bien-aimé, le caresser, le soigner. Si vous venez pour la première fois apprendre l'équitation, c'est encore mieux, car le cheval est sellé et toujours prêt à l'heure exacte de votre rendez-vous.
-
En cas de retard ?N'oubliez pas de nous appeler pour nous prévenir de votre retard, car le cheval est sellé et toujours prêt à l'heure exacte de votre rendez-vous. Essayez de ne pas être en retard pour les cours, car, malheureusement, le temps des leçons d'équitation n'est pas prolongé, nous travaillons avec les étudiants individuellement et chaque heure de l'entraîneur est réservée. Si vous êtes malade ou avez des affaires urgentes, annulez vos leçons d'équitation la veille.
-
Sécurité d'équitationParmi tous les sports, l'équitation compte relativement peu de blessures. Le cheval est par nature un animal affectueux et sensible, soumis et dirigeable. Plutôt timide qu'agressif, dans des conditions naturelles, en cas de danger, il fuit. En même temps, physiquement, c'est un animal très fort, doté par la nature de puissants moyens de protection contre les ennemis : dents et sabots et des réactions étonnamment rapides. À cet égard, il ne faut pas oublier qu'en cas de manipulation inadéquate d'un cheval ou sous l'influence de facteurs externes, il peut se comporter de manière indésirable et échapper à la soumission. Toutefois, une manipulation habile et le respect de toutes les règles de sécurité et de certaines précautions permettent de minimiser, voire d'éliminer, le risque de blessure.
bottom of page